Project Manager





Nous recherchons un chef de projet qui sera chargé de gérer les projets en cours de notre entreprise. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les membres de votre équipe afin de vous assurer que toutes les exigences du projet, les délais et les calendriers sont respectés. Les responsabilités comprennent la soumission des livrables du projet, la préparation des rapports d'état et l'établissement de plans de communication efficaces pour le projet ainsi que l'exécution correcte de ces plans.



Pour être retenu, vous devrez avoir une expérience avérée en matière de gestion de projet et être capable de diriger des équipes de projet de différentes tailles. Une certification de professionnel de la gestion de projet (PMP) est un avantage considérable.



Responsabilités du chef de projet :



  • Coordonner avec les membres de l'équipe interdisciplinaire pour s'assurer que toutes les parties respectent les exigences, les délais et les calendriers du projet.
  • Rencontrer les membres de l'équipe de projet afin d'identifier et de résoudre les problèmes.
  • Soumettre les produits livrables du projet et s'assurer qu'ils respectent les normes de qualité.
  • Préparer des rapports de situation en rassemblant, analysant et résumant les informations pertinentes.
  • Établir des plans de communication efficaces pour les projets et veiller à leur exécution.
  • Faciliter les demandes de changement pour s'assurer que toutes les parties sont informées de l'impact sur le calendrier et le budget.
  • Coordonner l'élaboration de manuels d'utilisation, de matériel de formation et d'autres documents nécessaires à la réussite de la mise en œuvre et de la transmission du processus ou du système aux clients.
  • Identifier et développer de nouvelles opportunités avec les clients.
  • Obtenir l'acceptation par le client des résultats du projet.
  • Gérer la satisfaction du client pendant la période de transition du projet.
  • Effectuer une évaluation a posteriori du projet et identifier les éléments réussis et non réussis du projet.
  • Supervision du projet ERP Odoo.

 


Chef de projet Exigences :


  • Une licence ou une maîtrise dans un domaine connexe.
  • La certification PMP (Project Management Professional) est un atout.
  • Expérience avérée en matière de gestion de projets.
  • Capacité à diriger des équipes de projet de différentes tailles et à les mener à bien.
  • Forte compréhension des méthodologies formelles de gestion de projet.
  • Expérience en tant que chef de projet d'application, chef de projet informatique, chef de projet d'infrastructure ou chef de projet ERP Odoo.
  • Capacité à mener à bien les projets dans les délais impartis.
  • Compréhension de la mise en œuvre de l'ERP Odoo.
  • Expérience de la supervision d'un projet d'application.
  • Expérience de la gestion budgétaire.

Contactez nous